Messenger Kids : Facebook lance une messagerie destinée aux moins de 13 ans

Capture d #39; eacute;cran - Facebook / Messenger Kids (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Le réseau social préféré de Mark Zuckerberg, Facebook, a annoncé ce lundi 4 décembre le lancement de Messenger Kids, une application de messagerie destinée aux enfants de 6 à 13 ans.

Le réseau social préféré de Mark Zuckerberg, Facebook, a annoncé ce lundi 4 décembre le lancement de Messenger Kids, une application de messagerie destinée aux enfants de 6 à 13 ans.

Pour l'heure, la nouvelle fonctionnalité du réseau social phare des années 2000 n'est disponible qu'outre-Atlantique. Plus de dix ans après la création de son bébé, "The Facebook" (à la base destinée aux étudiants d'Harvard), Mark Zuckerberg étend son réseau social préféré.

Alors que les jeunes (comprendre les moins de 24 ans), las de voir leurs parents (et leurs grands-parents !) sur un site qui leur était d'abord dédié, sont partis vers d'autres réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram ou Musical.ly, Facebook contre-attaque pour attirer... les enfants.

Ce lundi 4 décembre, Facebook a ainsi annoncé le lancement (aux Etats-Unis pour l'instant), d'une nouvelle messagerie destinée aux enfants âgés de 6 à 13 ans, rapporte Mashable. Une nouvelle plutôt étonnante lorsque l'on sait que l'âge minimum pour s'inscrire sur Facebook a théoriquement été fixé à 13 ans. 

Dans une vidéo, Facebook présente "Messenger Kids" comme une application construite pour les enfants. "Les parents contrôlent la liste de contacts", est-il précisé. "Plus de fun pour les enfants, plus de contrôle pour les parents", peut-on lire par ailleurs. L'application permet notamment de lancer des appels vidéos, de publier des photos, des GIF ou des stickers avec les personnes figurants dans la liste d'amis. 

Lors de la présentation de Messenger Kids, la firme américaine a promis de ne pas partager les données récoltées avec l'application à des annonceurs. "Facebook assure avoir passé les 18 derniers mois à parler à des experts en développement de l'enfance et des experts en sécurité afin de proposer un ensemble de garanties dans le but de satisfaire les préoccupations principales d'une majorité de parents", relatent nos confrères américains.

Messenger Kids devrait bientôt être disponible en France ainsi que sur Amazon App Store et Google Play Store, en plus d'iOS. 

À lire aussi : La Gendarmerie conseille aux parents de ne pas poster de photos de leurs enfants sur Facebook



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016