Jeanne Moreau : ses dernières volontés inattendues viennent d'être dévoilées

Sipa (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Pour ses dernières volontés, l'actrice Jeanne Moreau avait décidé de léguer son héritage à des associations pour le théâtre, le cinéma et l'enfance. Un fonds de dotation portant son nom a été créé.

Pour ses dernières volontés, l'actrice Jeanne Moreau avait décidé de léguer son héritage à des associations pour le théâtre, le cinéma et l'enfance. Un fonds de dotation portant son nom a été créé.

Jeanne Moreau est décédée le 31 juillet 2017 à l'âge de 89 ans. Lundi 4 décembre, une soirée en l'honneur de l'icône du cinéma français s'est tenue au théâtre de l'Odéon à Paris. C'est lors de cette soirée qu'a été rendu public le don inestimable qu'a fait l'actrice à l'art.

Avant de mourir, Jeanne Moreau a notifié dans son testament qu'elle léguait tout son héritage à des associations pour le théâtre, le cinéma et l'enfance. Comme l'indique le Parisien, un fonds de dotation portant son nom a été créé et Etienne Daho a été nommé ambassadeur de cette dotation, selon les volontés de Jeanne Moreau.

Etienne Daho avait partagé un spectacle avec la comédienne en 2010, Un condamné à mort, de Jean Genet. Le chanteur iconique de la pop française a profité de cet événement pour présenter plusieurs images très émouvantes et inédites de leur spectacle. La chanteuse Helena Noguerra a interprété des chansons de Jeanne Moreau notamment connue pour son interprétation du Tourbillon de la vie.

La soirée réunissait de nombreuses personnalités du monde de la culture dont la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, le directeur du Festival de Cannes Thierry Frémaux, les réalisateurs Pedro Almodovar (Julieta) et Céline Sciamma (Tomboy), qui avait reçu le César d'honneur en 2008 de la main de Jeanne Moreau pour Naissance des pieuvres.

En l'honneur de cette grande dame de la culture, un prix Jeanne Moreau sera bientôt créé pour encourager les jeunes cinéastes dans leur métier.

Jeanne et Etienne

Une publication partagée par Etienne Daho (@etienne.daho) le

À lire aussi : Mort de Jeanne Moreau : son ex-mari lui rend un magnifique hommage


Louise Beliaeff
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016