Sondage: les Lillois plébiscitent le bilan d'Aubry mais sont partagés sur son avenir

Martine Aubry  agrave; Lille le 3 mars 2017. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)
bfmtv - AA

Malgré un bilan jugé très positif pour la maire de Lille, un électeur sur trois seulement souhaite qu'elle se représente aux prochaines municipales, selon un sondage publié ce samedi.

Un sondage en demi-teinte. Une étude réalisée par la Voix du Nord et publiée ce samedi, révèle que la maire de Lille, Martine Aubry, bénéficie dans sa ville d'une excellente image, tant sur le plan personnel que du point de vue de son action à la mairie. Cependant, les électeurs sont partagés sur les prochaines municipales, et seule une minorité souhaite qu'elle se représente.

D'après ce sondage, réalisé par l'institut Ifop par téléphone du 4 au 8 novembre auprès d'un échantillon de 706 personnes représentatif de la population lilloise, 75% des Lillois jugent son travail bon ou excellent. 24% le trouvent en revanche médiocre ou mauvais. Une bonne majorité (58%) des personnes interrogées se disent satisfaites de leur élue. 

Consensus politique sur le travail de la mairie

Comme le souligne le quotidien régional, ces résultats sont meilleurs que ceux engrangés par Martine Aubry dans un sondage similaire réalisé en 2006. Les résultats à la question sur le travail de la municipalité étaient moins bons de trois points, et ceux sur la satisfaction à l'égard de la maire moins bons de 4 points.

Dans le détail, elle remporte un soutien massif de...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016