Michael Flynn, ancien conseiller de Donald Trump, inculpé pour avoir menti au FBI

L #39;ancien conseiller de Donald Trump, Michael Flynn, a  eacute;t eacute; inculp eacute; pour avoir menti au FBI dans l #39;affaire de l #39;ing eacute;rence russe. (Mandel NGAN /  AFP)
Ouest France - AA

L'ancien conseiller de Donald Trump, soupçonné d'avoir entretenu des relations étroites avec l'ambassadeur russe à Washington, a été inculpé ce vendredi pour avoir « délibérément » menti aux enquêteurs du FBI, en charge de l'affaire sur l'ingérence russe.

Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump a été inculpé ce vendredi pour avoir menti au FBI dans le cadre de l'affaire russe, a annoncé la justice américaine.

Dans un document judiciaire rendu public ce vendredi, les enquêteurs accusent l'ancien général d'avoir délibérément menti sur ses contacts avec l'ambassadeur de Russie en poste à Washington.

Il aurait menti sur ses relations avec l'ambassadeur russe

Michael Flynn, entendu le 24 janvier par des agents du FBI, a soutenu de façon mensongère qu'il n'avait pas demandé à l'ambassadeur Sergueï Kisliak de calmer le jeu à la suite de sanctions imposées par l'administration Obama à la Russie, poursuivent les services du procureur spécial.

Il a également affirmé aux agents généraux qu'il ne se souvenait pas que le diplomate russe lui ait dit, en réponse à sa démarche, que Moscou avait opté pour une riposte modérée à ces sanctions. « Il a obstinément et s...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016