Pays de Morlaix. L'ado harcelée est devenue une auteure à succès

Ouest France - AA

Tiphaine Lever a connu les brimades au lycée. Une période difficile qui lui a inspiré Esmantium, un roman de fantasy. Publié sur Wattpad, le YouTube de la littérature, le livre a déjà été lu par un million de personnes ! Il sort en librairie.

Tiphaine Lever a 18 ans et déjà beaucoup de lecteurs. « Mon livre approche le million de « lus » sur Wattpad ! », n'en revient toujours pas l'étudiante en lettres à l'université de Bretagne occidentale, à Brest.

Wattpad ? Le YouTube de la littérature, une plateforme canadienne d'auto-publication et de lecture en ligne qui revendique 60 millions d'utilisateurs dans le monde.

Esmantium, mélange de fantasy et de monde réel, est une de ces histoires dont raffolent les ados. « L'héroïne, Rubis, n'en peut plus. Elle est harcelée depuis des mois et des mois. Son échappatoire, ce sera de recevoir une pierre précieuse qui lui permettra de vivre plein d'aventures. Tout ça l'aidera à s'accepter telle qu'elle est vraiment. »

« J'étais une bonne élève, j'imagine que ça n'aidait pas »

Tiphaine est aujourd'hui une jeune femme épanouie. Il suffit de la voir s'exprimer joyeusement pour s'en rendre compte. Mais avant de remporter la troisième place régionale ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016