Un passeur condamné à 4 mois de sursis pour avoir transporté dans sa voiture huit migrants

Un britannique interpell eacute; avec des migrants irakiens dans sa voiture tentant de rejoindre l #39;Angleterre a  eacute;t eacute; condamn eacute;  agrave; 4 mois de prison avec sursis. (Charles PLATIAU / REUTERS)
Ouest France - AA

Un Britannique a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 15 000 € d'amende pour avoir transporté dans sa voiture huit migrants irakiens en direction de Dunkerque. L'homme est aussi soumis à une interdiction du territoire français pendant 3 ans.

Un passeur britannique a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis après avoir été interpellé dimanche en Seine-et-Marne alors qu'il conduisait huit migrants irakiens, dont trois mineurs, vers le nord de la France, a-t-on appris ce jeudi auprès des gendarmes.

Arrêté à un péage avec huit migrants irakiens en Seine-et-Marne

Dimanche soir, au péage de Montreuil-aux-Lions sur l'autoroute A4, les fonctionnaires des douanes judiciaires contrôlent un véhicule : à son bord se trouvent huit migrants « se disant de nationalité irakienne », cinq adultes et trois mineurs âgés de 1 an et demi, 4 et 15 ans.

Le conducteur, sur lequel est retrouvé un couteau, une bombe lacrymogène et de l'argent liquide (460 € et 685 livres sterling), « déclare vouloir se rendre dans le nord de la France à Dunkerque ». Il est placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Lizy-sous-Ourcq.

Une perquisition du véhicule conduit à la découverte de « t...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016