L'Assemblée nationale relance une mission d'information sur le Brexit

L #39;h eacute;micycle de l #39;Assembl eacute;e nationale (image d #39;illustration)  (Thomas Samson - AFP)
BFM Business - AA

Sous l'impulsion de son président, François de Rugy, l'Assemblée nationale a relancé une mission d'information sur le Brexit.

Le suivi des négociations mais aussi l'avenir des relations de l'Union européenne et de la France avec le Royaume-Uni seront au menu des travaux de cette mission composée de 29 membres (16 LREM, 5 LR, 2 MoDem, 2 Constructifs, 2 Nouvelle Gauche, 1 LFI, 1 communiste).

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a donné jusqu'à début décembre au Royaume-Uni pour avancer sur les dossiers prioritaires liés au divorce, sans quoi il ne pourra pas proposer aux dirigeants des 27 de donner leur feu vert au passage à la deuxième phase des négociations lors d'un prochain sommet européen mi-décembre.

Sous la précédente législature, une mission d'information présidée par Claude Bartolone (PS), alors à la tête de l'Assemblée, avait planché pendant environ six mois sur les suites du référendum britannique et le suivi de la négociation.

Ses membres avaient appelé mi-février à privilégier l'intérêt de l'Union européenne dans les discussions sur le Brexit, en préconisant une approche globale des négociations, un refus d'octroyer une situation plus avantageuse à Londres, et une négociation dans un temps limité.

Ces députés avaient invité à veiller...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016