Les Australiens ont voté en faveur du mariage gay

D egrave;s l #39;annonce des r eacute;sultats de la consultation, des milliers de partisans du mariage gay se sont rassembl eacute;s dans les principales villes du pays pour faire la f ecirc;te. (EPA-EFE/DAVID MOIR AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT)
Ouest France - AA

Les Australiens ont voté en faveur du mariage gay, selon les résultats officiels d'une consultation postale qui devraient entraîner un débat politique sur son éventuelle légalisation.

Les Australiens ont résolument dit « oui » au mariage gay, selon les résultats d'un vote postal qui ont donné lieu mercredi à des manifestations de joie à travers le pays mais qui doivent encore être entérinés par la loi. 

Dans toute l'Australie, des milliers de partisans du mariage entre personnes du même sexe sont descendus dans la rue pour danser et chanter sous des nuages de confettis. 

Près de 62 % des 12,7 millions de personnes ayant participé au vote postal, consultation non contraignante qui a duré deux mois, se sont prononcées en faveur du mariage gay. Le Premier ministre Malcolm Turnbull a en conséquence souhaité que la loi soit modifiée d'ici Noël. 

Les Australiens se « sont exprimés par millions et ils ont voté à une très grande majorité pour l'égalité devant le mariage », a-t-il dit aux journalistes. « Ils ont voté oui pour la justice, l'engagement et l'amour »

Près de 80 % de l'électorat a participé à la consultation alors que beaucoup craignaient que les jeunes nés à l'ère d'int...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016