Emmanuel Macron : une volonté de changer d'image

Emmanuel Macron,  agrave; l #39;Elys eacute;e,  agrave; Paris, le 6 novembre 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)
Franceinfo - AA

Souvent accusé d'être le président des riches, le président de la République était à Tourcoing (Nord), ce mardi 14 novembre, pour annoncer son plan en faveur des quartiers défavorisés. Devant l'Élysée, Catherine Demangeat fait le point pour France 3.

Alors qu'Emmanuel Macron était à Tourcoing (Nord), ce mardi 14 novembre, pour annoncer son plan en faveur des quartiers défavorisés, la journaliste de France 3 Catherine Demangeat revient sur ce déplacement présidentiel. "Il y avait urgence, pour Emmanuel Macron, à s'adresser aux plus défavorisés, aux habitants de ces quartiers en difficulté, où les associations, les élus locaux, s'inquiètent des décisions qui ont marqué les premiers mois du quinquennat : la baisse des dotations, le gel des emplois", dit-elle.

"Montrer que sa politique repose sur la liberté et la protection"

Et la journaliste d'ajouter : "Alors, est-ce que cela suffira à gommer cette image de président des riches ? Pour l'instant, les réactions sont partagées entre ceux qui dénoncent un coup de communication et ceux qui attendent des actes. En tout cas, Emmanuel Macron va poursuivre cette séquence sociale dans les prochains jours. Il interviendra notamment sur les droits des enfants. Objectif: montrer que sa politique repose bien sur deux piliers : liberté d'un côté, protection de l'autre."

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016