Macron en banlieue : "On attend les faits réels", lance Alain Duhamel

Emmanuel Macron  agrave; Clichy-sous-Bois, le 13 novembre 2017 (AFP / Ludovic Marin)
RTL - AA

ÉDITO - Après une visite à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ce lundi 13 novembre, Emmanuel Macron a dévoilé ses mesures à destinations des quartiers populaires.

Le chef de l'État veut agir "avec des mesures concrètes pour améliorer le quotidien" des habitants des quartiers populaires. Après une visite à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce lundi 13 novembre, Emmanuel Macron s'est déplacé à Tourcoing, où il a annoncé certaines mesures.

Pour Alain Duhamel, le président a fait "du Jean-Louis Borloo et du Manuel Valls". "Emmanuel Macron appelle à une mobilisation nationale en faveur des quartiers et des villes défavorisés. Mais en réalité, il y a deux grands objectifs : déjà celui de l'émancipation des habitants, et l'autre, c'est la rentrée dans le droit commun, c'est-à-dire dans l'ordre républicain", estime-t-il.

"Pour le premier point, il propose des emplois francs, du désenclavement, de la lutte contre les discriminations? C'est très exactement du Jean-Louis Borloo. D'ailleurs...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016