Comment Mounir Mahjoubi compte aider les TPE-PME à se numériser

 (BFM Business)
BFM Business - AA

Le secrétaire d'État au Numérique a estimé ce mardi sur BFM Business que le retard des TPE-PME française dans le numérique présentait "un très gros risques", et a détaillé son plan pour leur mettre le pied à l'étrier.

Que ce soit dans les écoles ou dans les entreprises, Mounir Mahjoubi, invité des Décodeurs de l'Éco sur BFM Business ce mardi, a estimé qu'il fallait procéder au "déniaisement numérique".

À l'école "c'est important dès le plus le jeune âge d'apprendre la base de la base. On ne va pas faire des ingénieurs à la sortie du collège, mais par contre j'aimerais que tous les jeunes sachent ce qu'il se passe derrière un écran (les réseaux qu'on voit, qu'on ne voit pas, les pixels)", a indiqué Mounir Mahjoubi.

Il faut que les PME fassent leur "premier pas numérique"

Concernant l'entreprises, c'est surtout le retard des plus petites d'entre elles qui l'inquiète. "Les TPE-PME qui représentent 80% des emplois en France hors des grandes villes, 50% des emplois sur tout le territoire, sont 16e au classement européen de la numérisation de leurs pratiques. Nous sommes très en retard, ce qui présente un très gros risque", a-t-il considéré.

Côté solution, il affirme que le gouvernement "s'est mobilisé sur ces sujets. J'ai annoncé un plan, qui démarrera en 2018". Il a pour objectif "d'identifier ces entreprises et de les orienter vers des actions à mener".

...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016