Vannes. Yvonne mise dehors de l'hôpital en pleine nuit : une enquête ouverte

Ouest France - AA

À 80 ans, Yvonne Coupez a été mise dehors de l'hôpital de Vannes, en pleine nuit, après avoir été admise aux urgences. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Information Ouest-France

Yvonne, octogénaire, a été contrainte de quitter l'hôpital Chubert de Vannes en pleine nuit fin octobre. Prise de vomissements après avoir suivi un traitement pour une sciatique, elle avait passé une journée dans l'établissement de santé au cours de laquelle elle avait été mise sous perfusion avant de passer des radios et d'être installée dans une chambre.

« À minuit, un médecin est venu la voir en lui disant qu'elle devait partir. Elle a tenté de nous joindre, en vain. Elle s'est habillée toute seule et a été mise dehors », a raconté, dans nos colonnes, jeudi 9 novembre, François Coupez, son fils, qui ne cachait pas sa colère.

L'octogénaire n'a eu d'autre choix que de prendre un taxi pour rentrer chez elle et payer 103 € pour la course. « Aujourd'hui, l'hôpital nous a présenté ses excuses », indique le fils d'Yvonne.

Une enquête confiée à l'ARS

L'affaire, qui a fait grand bruit, est montée jusqu'au ministère de la Santé. « La ministre a commandé une enquête. Elle a...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016