Elle s'appelle Brigitte Macron mais n'habite pas à l'Élysée

Le patronyme Macron serait port eacute; par quelques centaines de personnes en France. (Ouest-France Franck DUBRAY)
Ouest France - AA

Le saviez-vous ? Le patronyme Macron serait porté par quelques centaines de personnes en France. Parmi elles, au moins une se prénomme Brigitte. Comme la Première dame. La chaîne LCI l'a contactée. Elle ne manque pas d'anecdotes depuis l'élection présidentielle.

Elle s'appelle Macron. Brigitte Macron. Non, on ne parle pas de la Première dame, mais de l'épouse de Michel Macron. Cette Française travaille dans un centre des impôts et a été retrouvée par LCI, qui s'est mis en quête des homonymes du couple présidentiel. « Une fois, un monsieur a pris une photo de mon badge. Il m'arrive aussi de signer des courriers à mon nom, donc des contribuables me rappellent pour me demander s'il s'agit d'une blague », raconte-t-elle.

Depuis l'élection présidentielle, difficile pour elle de passer inaperçue. « La dernière fois je suis allée faire une prise de sang, lorsque l'infirmière m'a appelée, toute la salle d'attente a réagi. Quand je fais faire une carte de fidélité dans un magasin, on me dit avec humour que c'est un honneur de recevoir Brigitte Macron ! »

L'Élysée lui a conseillé de changer de nom sur les réseaux sociaux

Certains croient parfois à une mauvaise imposture. « La dernière fo...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016