Eurozapping : Berlusconi et la grippe aviaire font leur retour

Un premier cas de grippe aviaire sur 20 canards sauvage dans le Pas-de-Calais a  eacute;t eacute; nbsp;confirm eacute; par le minist egrave;re de l #39;Agriculture. (FRANCOIS GILSON / PHOTONONSTOP)
Franceinfo - AA

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 6 novembre.

Carles Puigdemont laissé libre en Belgique. Après des heures d'auditions, le leader catalan est ressorti libre du bureau du procureur belge malgré le mandat d'arrêt européen émis par le gouvernement espagnol. Convaincu qu'il ne cherchera pas à fuir, le procureur lui a accordé une liberté sous conditions. Le président destitué de la Catalogne est attendu le 17 novembre devant les juges pour examiner la procédure d'extradition.

Silvio Berlusconi était venu lui-même soutenir son candidat aux élections régionales en Sicile. Ce week-end, il a fait un nouveau retour en politique avec la victoire de sa coalition de centre droit. Une déception pour le mouvement populiste 5 Etoiles qui espérait diriger une région pour la première fois. Un avertissement aussi pour la gauche au pouvoir. Il faudra compter sur Berlusconi lors des législatives en 2018.

La folie des cycloparking

La Bulgarie frappée par la grippe aviaire. Quatre élevages sont déjà contaminés. Des milliers de volailles vont être incinérées pour éviter que ce virus très contagieux ne se propage. Ce sont les migrations des oiseaux sauvages qui ont fait resurgir ces nouveaux foyers de grippe aviaire.

La Belgique invente le cycloparking. Depuis quelques mois, des abris fleurissent au coin des rues de la capitale belge. Ces box permettent aux cyclistes de ranger (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016