Enquête BFMTV - La nouvelle vie de François Fillon

Fran ccedil;ois Fillon d eacute;but octobre 2017  agrave; Paris (BFMTV)
bfmtv - AA

Si François Fillon, retiré de la scène politique, se fait discret depuis son échec à la présidentielle, il a pourtant repris une activité professionnelle, dans le privé.

Sa dernière intervention publique date du 23 avril, au soir du premier tour de l'élection présidentielle. Depuis, François Fillon -qui reste mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs- se fait discret. Il a mis de côté la politique et travaille désormais dans le privé.

L'ancien candidat dans la course à l'Élysée est depuis début septembre l'un des associés de Tikehau, une société d'une centaine de personnes spécialisée dans les placements financiers. Son salaire est confidentiel mais il serait supérieur à 10.000 euros mensuel, selon plusieurs sources. Il enchaîne les réunions et les déplacements à l'étranger, il s'est d'ailleurs remis à l'anglais de manière intensive. François Fillon était mi-septembre à Singapour pour rencontrer de potentiels investisseurs.

À la question de savoir comment il va, il a répondu au micro de BFMTV qu'il allait "très bien", tout en refusant d'en dire davantage. Selon ses proches, après avoir pris "un gros coup", François Fillon va mieux, a su rebondir et prendre un nouveau départ. C'est un homme "indépendant, autonome", on le sent "libéré". Mais il attend une chose: être blanchi. 

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016