Chronopost va livrer le dimanche dans quatorze grandes villes

Chronopost assurera d eacute;sormais des livraisons le dimanche dans quatorze grandes villes de ville. (Archives Jo euml;l Le Gall)
Ouest France - AA

Chronopost, la filiale de livraisons de colis du groupe La Poste, a annoncé, ce jeudi 14 septembre, qu'elle assurerait désormais des livraisons le dimanche dans les 14 principales villes de France et en Île-de-France. Coup d'envoi le 19 novembre.

À compter du 19 novembre, Chronopost (La Poste) assurera désormais des livraisons le dimanche. « Nous allons déployer cette solution sur 1 000 codes postaux qui correspondent à 50 % de la population française, avec la possibilité d'être livré le dimanche entre 9 h et 13 h », a détaillé lors d'une conférence de presse le directeur de la communication de Chronopost, Frédéric Bernard, ce jeudi 14 septembre.

Cette décision intervient alors qu'une expérimentation d'un an a été réalisée, avec le site de commerce en ligne CDiscount, à Paris et dans les Hauts-de-Seine, avec en moyenne plusieurs centaines de livraisons chaque dimanche.

Contesté par les syndicats

« Il nous manquait un jour de livraison et cela répond aux attentes de nos clients. 92 % de ceux que nous avons interrogés voulaient avoir le choix entre le samedi et le dimanche. 38 % étaient même prêts à payer plus cher dans ce but », a détaillé Frédéric Bernard.

Chronopost espère atteind...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016