Levothyrox. Les plaintes se multiplient pour réclamer une enquête

Une cinquantaine de nouvelles plaintes de patients m eacute;contents de la nouvelle formule du Levothyrox, dont celle de l #39;actrice Anny Duperey, vont  ecirc;tre d eacute;pos eacute;es jeudi au parquet de Paris. (Ouest-France)
Ouest France - AA

Une cinquantaine de nouvelles plaintes de patients mécontents de la nouvelle formule du Levothyrox, dont celle de l'actrice Anny Duperey, vont être déposées jeudi au parquet de Paris, a annoncé l'avocate et ancienne magistrate Marie-Odile Bertella-Geffroy.

Ces « plaintes contre X » vont être déposées « cet après-midi », a annoncé l'avocate et ancienne magistrate Marie-Odile Bertella-Geffroy à l'AFP.

Les nouvelles plaintes annoncées, dont celle d'Anny Duperey, vont être déposées auprès du pôle santé publique pour quatre motifs : « non-assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à l'intégrité de la personne et tromperie sur les qualités substantielles du médicament aggravée par une atteinte à la santé », a détaillé Me Bertella-Geffroy, ex-juge du pôle santé publique de Paris et conseil de l'association française des malades de la thyroïde (AFMT).

Elles viendront s'ajouter aux douze premières plaintes déjà lancées vendredi à Paris par l'avocat David-Olivier Kaminski, qui compte en déposer encore une dizaine ces jours-ci.

Trois millions de patients prennent ce traitement en France pour hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde. C...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016