Assistants parlementaires du MoDem : un témoignage gênant pour Marielle de Sarnez

L #39;ex-ministre charg eacute;e des Affaires Europ eacute;ennes est mise en cause par le t eacute;moignage de son ancienne assistante parlementaire. (AFP)
Ouest France - AA

Selon Le Parisien, Karine Aouadj, l'une des anciennes assistantes parlementaires de Marielle de Sarnez, a dévoilé aux enquêteurs chargés d'enquêter sur d'éventuels emplois fictifs au MoDem, avoir été surtout son assistante... personnelle.

Dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs présumés au Parlement européen, le témoignage est plutôt gênant pour l'ancienne numéro deux du MoDem. Il concerne l'une de ses anciennes assistantes parlementaires locales au Parlement Européen qui aurait été entendue en juillet dernier par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Organisation de week-ends de loisirs, réservation de billets, pressing

Selon Le Parisien, Karine Aouadj aurait déclaré avoir été « son assistante personnelle, jamais son assistante parlementaire européenne ». Dans son témoignage, elle raconterait les tâches personnes qu'elle aurait accomplies : « organisation de week-ends de loisirs, réservation de restaurants, de billets de train, pressing... ».

Karine Aouadj aurait continué en parallèle à accomplir des tâches pour le président du MoDem François Bayrou, dont elle avait été préalablement as...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016