Taxer les Gafa. Bruno Le Maire annonce de nouveaux soutiens européens

La France, qui a le soutien de l rsquo;Allemagne, de l rsquo;Italie et de l rsquo;Espagne, pr eacute;sentera sa proposition qui vise  agrave; taxer les  laquo; thinsp;Gafa thinsp; raquo; (Google, Apple, Facebook et Amazon) samedi  agrave; Tallinn (Reuters)
Ouest France - AA

La France recevra le soutien de nouveaux pays européens sur sa proposition de taxer les multinationales du numérique comme Google, Apple, Facebook ou Amazon, surnommées les Gafa, annonce jeudi 14 septembre le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Le gouvernement va présenter une proposition de législation samedi lors du conseil des ministres des finances européens samedi prévu à Tallinn en Estonie.

De nouveaux pays européens devraient rejoindre samedi l'initiative française pour taxer les géants du numérique, a déclaré vendredi le ministre français de l'Économie Bruno Le Maire.

La France, qui a le soutien de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne, présentera officiellement sa proposition qui vise à taxer les « Gafa » (Google, Apple, Facebook et Amazon) sur la base de leur chiffre d'affaires réalisé dans chaque pays, et non plus les bénéfices logés dans des filiales installées dans des États à faible fiscalité, lors du conseil des ministres des Finances européens samedi à Tallinn (Estonie).

Pas de friture sur la ligne avec Berlin

« D'autres pays européens rejoindront samedi matin cette initiative française », a déclaré Bruno Le Maire lors d'un point de presse, « nous voulons ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016