Marseille. L'incendiaire présumé de 14 ans mis en examen

Plusieurs incendies ont touch eacute; le Sud-Est de la France cet  eacute;t eacute;. (AFP)
Ouest France - AA

Un adolescent de 14 ans a été mis en examen ce jeudi après-midi pour « destruction par incendie ». Lors de son audition, il a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies près de Marseille (Bouches-du-Rhône), cet été. Le jeune homme aurait allumé dix-huit foyers, qui ont brûlé 300 ha entre fin juin et mi-septembre, dans la zone d'Aubagne.

L'adolescent, âgé de 14 ans, avait été interpellé dans la soirée du mardi 12 septembre. Il a reconnu lors de son audition être à l'origine de plusieurs incendies survenus près de Marseille cet été, dont un qui avait bloqué 3 000 passagers dans les gares de la région, au mois d'août.

En fin d'après-midi ce jeudi, un juge a décidé la mise en examen du jeune homme pour « destruction par incendie »Le procureur de la République de Marseille a requis son placement en détention provisoire.

Le garçon, originaire d'Aubagne, a été surpris en flagrant délit en train d'allumer un foyer, mardi soir, par la sûreté départementale, après plusieurs semaines d'enquête menées conjointement avec l'Office national des forêts et les pompiers.

Dix-huit foyers allumés

L'adolescent a reconnu avoir allumé dix-huit foyers, qui ont brûlé en tout 300 ha entre fin j...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016