Du glyphosate trouvé dans des céréales de petit-déjeuner et des pâtes

Avant d #39;abandonner vos c eacute;r eacute;ales du matin, consultez un m eacute;decin si vous soup ccedil;onnez une intol eacute;rance alimentaire ()
RTL - AA

Ces produits disponibles en supermarché contiennent des taux qui restent en deçà de limite maximale.

Vous consommez du glyphosate sans le savoir. Cette substance probablement cancérogène, selon le Centre internationale de recherche sur le cancer dépendant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a été détectée dans des céréales pour petit-déjeuner, des légumineuses et des pâtes. Sur 30 échantillons testés par l'ONG Générations Futures, 16 s'avèrent positifs, a-t-on appris jeudi 14 septembre.

Selon les analyses réalisées, "7 céréales de petit-déjeuner sur 8" contenaient du glyphosate, tout comme "7 légumineuses sur 12 analysées". La proportion est nettement plus faible pour les pâtes : "2 pâtes alimentaires sur 7 en contiennent". En revanche, "aucun des 3 autres produits à base de céréales (petits pains secs, biscottes)" ne contenait la substance faisant l'objet d'une polémique depuis plusieurs années. Trois échantillons (deux sortes de lentilles et des pois...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016