JO 2024: Hollande revendique sa part dans la victoire

Fran ccedil;ois Hollande, le 25 ao ucirc;t 2017, au Parc des Princes.  (Geoffroy Van Der Asselt - AFP)
bfmtv - AA

L'ancien chef de l'Etat s'est dit ce jeudi "ému" et "fier" de l'attribution des Jeux olympiques de 2024 à la ville de Paris.

Au lendemain de l'annonce de l'attribution des JO 2024 à la ville de Paris, François Hollande dit "ressentir de la fierté". Invité à réagir à cette victoire française ce jeudi matin au micro de RFI, l'ex-président de la République, désormais président de la fondation "La France s'engage", s'est avant tout dit "ému".

"J'ai été le premier à dire que c'était possible"

Cette victoire représente "de l'émotion, car ce sera un événement considérable. En 2024, les Jeux olympiques et paralympiques à Paris, 100 ans après la dernière édition d'été en France. Nous attendions depuis longtemps qu'un tel événement puisse être organisé", a réagi François Hollande, avant de souligner son implication de longue date dans le projet, lorsqu'il était à l'Elysée.

"Je ressens aussi de la fierté parce que cela a été une mobilisation collective. C'est vrai que j'ai été comme chef de l'Etat le premier à dire que c'était possible, alors qu'il y avait eu déjà des échecs. Mais rien n'aurait été possible sans la mobilisation du mouvement sportif et la volonté de la ville de Paris de faire en sorte que cette candidature puisse être déposée", a aussi...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016