Édouard Philippe veut rassurer les bénéficiaires des APL

Le Premier ministre a r eacute;affirm eacute; que la baisse des APL n #39;aurait pas d #39;impact pour les b eacute;n eacute;ficiaires. (Alain Jocard - AFP)
BFM Business - AA

Le Premier ministre s'est engagé à ce que la baisse des APL n'ait aucun impact pour les bénéficiaires de ces aides qui louent un logement HLM. Elle ira, assure-t-il, de pair avec un recul des loyers.

Le Premier ministre s'est voulu rassurant concernant les APL. Selon une information de L'Opinion, les APL versées directement aux bailleurs sociaux subiront une réduction pouvant aller jusqu'à 50 euros par mois, soit dix fois plus que les 5 euros de baisse annoncés en juillet dernier. De son côté, l'AFP évoque un montant allant jusqu'à 60 euros mensuels, citant des sources concordantes.

Édouard Philippe a assuré que la baisse des aides personnelles au logement (APL) envisagée par le gouvernement dans le logement social n'aurait "aucun impact" pour les bénéficiaires, la baisse étant compensée par une baisse des loyers "identique".

"Aucun impact"

"Pour les bénéficiaires des APL dans le logement social, il n'y aura aucun effet, aucun impact", a déclaré le Premier ministre sur France 2. Quant à ceux qui ne sont pas dans le logement social et qui bénéficient des APL, il n'y aura "aucune espèce d'impact puisqu'ils ne sont pas concernés", a-t-il précisé.

Toujours selon L'Opinion, la contrepartie à cette baisse des loyers imposée aux bailleurs sociaux serait de geler le taux du livret A, dont une bonne partie des fonds, centralisés à la Caisse...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016