PSG-Guingamp : "La magie du football c'est l'opposition des extrêmes", souligne le président de l'En Avant

Bertrand Desplat, le Pr eacute;sident de l rsquo;En Avant, le 17 d eacute;cembre 2016. (MAXPPP)
Franceinfo - AA

L'En Avant reçoit dimanche le PSG. Le président du club de Guingamp, Bertrand Desplat, est impatient de "relever ce genre de défi".

L'ambiance sera survoltée dimanche 13 août dans la soirée au stade du Roudourou qui accueille le PSG et sa toute nouvelle star, l'ex-attaquant du Barça, Neymar, acquis pour 222 millions d'euros. Une perspective qui ne semble pas impressionner le club, qui malgré sa place de petit Poucet, bat régulièrement le PSG sur le terrain. "La magie du football, c'est l'opposition des extrêmes. Et je crois que c'est un vrai clin d'oeil des dieux du football que ce premier match ait lieu au Roudourou dans un club qui est, effectivement, l'un des plus faibles budgets du championnat de Ligue 1", a souligné dimanche sur franceinfo, Bertrand Desplat, le président de l'En Avant.

franceinfo : Quelle est l'ambiance avant match ? Beaucoup d'excitation ?

Bertrand Desplat : Non, au sein du club il y a beaucoup de professionnalisme, donc beaucoup de calme. A l'extérieur, évidemment, il y a une effervescence extraordinaire. Il y a toujours une effervescence quand on reçoit le Paris Saint-Germain de ces dernières années. C'est vrai qu'elle est décuplée par le fait que Paris a été rejoint depuis, par une star mondiale. On va effacer le dernier record d'affluence du Roudourou : un peu plus de 18 260 personnes seront présentes ce soir dans l'enceinte. Je crois (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016