Mascottes bizarres, terrains gelés et interviews lunaires : cher Neymar, voici ce qui t'attend en Ligue 1 Conforama

Neymar lors de sa pr eacute;sentation au Parc des Princes, le 5 ao ucirc;t 2017  agrave; Paris. nbsp; (FRANCOIS MORI/AP/SIPA / AP)
Franceinfo - AA

Avant les grands débuts de la nouvelle star parisienne sur la pelouse de Guingamp, franceinfo donne quelques infos utiles (ou pas) au Brésilien à propos du championnat dans lequel il débarque.

Bienvenue en Ligue 1, Neymar da Silva Santos ! Après les paillettes de ton arrivée et un passage à Saint-Tropez pour décompresser, c'est parti pour cinq années (si tu vas au bout de ton contrat) de folie sur les terrains de foot de France, avec ce dimanche 13 août, le face-à-face entre le PSG et Guingamp, auquel tu devrais participer. Loin de nous l'idée de doucher ton enthousiasme, mais à franceinfo, on s'est dit qu'un petit guide de notre championnat et de ses spécificités ne serait pas du luxe. Installe-toi dans le plus confortable des canapés de ta suite du Royal Monceau, c'est parti.

Des partenaires particuliers

Tiens, en parlant de canapés. Est-ce que le PSG t'a prévenu pour le nom de la ligue ? Non ? En même temps, tu ne dois sûrement pas connaître cette marque partenaire : c'est Conforama, un spécialiste de l'ameublement, qui a adossé son nom à la Ligue 1 pour trois ans. L'enseigne a eu comme slogan "le pays où la vie est moins chère". De quoi te changer de l'espagnole Liga Santander, du nom d'une banque ibérique.

Pour la Coupe de la Ligue, c'est Bricomarché qui a décroché le gros lot, "pour tout faire moins cher". Ça peut te donner des idées pour aménager (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016