Incendies : peut-on soigner les pyromanes ?

Un incendie pr egrave;s de Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017 (MARION LEFLOUR / AFP)
RTL - AA

REPLAY - ÉCLAIRAGE - Marina Litinetskaia, cheffe du service psychiatrie à l'hôpital Maison-Blanche à Paris, explique leur irrépressible besoin de mettre le feu et les manières d'y remédier.

Pourquoi les pyromanes éprouvent-ils cet incontrôlable désir de mettre le feu ? Tandis que des incendies font encore rage en Haute-Corse, un homme a été placé en garde à vue à Bastia. Il est soupçonné d'être à l'origine de cinq départs d'incendie. Plus tôt au cours de l'été, deux hommes ont été condamnés dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un autre homme est soupçonné de seize incendies à Istres et Fos-sur-Mer. 

"Il faut imaginer une angoisse, une tension qui monte en lui, qui va lui faire ressentir une pulsion irrésistible qui ne va pas diminuer avant qu'il ne mette le feu, explique Marina Litinetskaia, cheffe du service psychiatrie à l'hôpital Maison-Blanche à Paris, et experte à la Cour d'Appel de Paris. Une fois qu'il a mis le feu, il va ressentir un soulagement, cette angoisse va disparaître et elle va être...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016