Le journal de 8h : les astuces de la SNCF pour nous inciter au civisme

G eacute;n eacute;rique 6 ()
RTL - AA

REPLAY - Les usagers ne le savent souvent pas, mais la SNCF multiplie les expériences pour fluidifier la circulation des passagers.

Vous y penserez forcément aujourd'hui si vous prenez le train. La SNCF nous manipule ! On ne s'aperçoit de rien, nous ne sommes mêmes pas au courant, mais la SNCF mène des expériences pour nous inciter au civisme et faire en sorte que tout aille pour le mieux entre les milliers de voyageurs qui transitent dans les gares comme pendant ce week-end prolongé du 15 août.

Les tests se multiplient ( plus ou moins farfelus ). On appelle ça des nudges, des coups de coude ou des coups de pouce, sous-entendu pour vous remettre dans le droit chemin.

Exemple : pour fluidifier la circulation des voyageurs dans les couloirs ou sur les tapis roulant en gare, la SNCF peint au sol sur la gauche une piste d'athlétisme et sur la droite l'herbe d' un pré. Automatiquement, et même sans s'en  rendre compte, le voyageur va accélérer sur la piste d'athlétisme et musarder sur l'herbe....

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016