VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : foudroyé par une blessure dans le relais 4x100 m, Usain Bolt ne termine pas sa dernière course

Le Jama iuml;cain Usain Bolt, bless eacute;, sur la piste de la finale du relais 4x100 m des Mondiaux d #39;athl eacute;tisme,  agrave; Londres, le 12 ao ucirc;t 2017. (JOHN SIBLEY / REUTERS)
Franceinfo - AA

Le Jamaïcain s'est écroulé dans la dernière ligne droite de la finale du relais 4x100 m, où il cherchait à obtenir un cinquième titre mondial.

Pour Usain Bolt, ces Mondiaux d'athlétisme de Londres ont été la compétition de trop. Pour ses adieux à la piste, le géant Jamaïcain du sprint, déjà battu en finale du 100 m, n'a pas franchi la ligne d'arrivée de la finale du relais 4x100 m, samedi 12 août. Il s'est blessé dans la dernière ligne droite de l'ultime course de sa carrière.

Usain Bolt était en troisième position, et tentait de rattraper les derniers relayeurs du Royaume-Uni et des Etats-Unis, quand il s'est blessé à la jambe gauche. Il a interrompu sa course et s'est allongé sur la piste. Les Britanniques l'ont emporté, devant les Américains et les Japonais. Les Français ont terminé à la cinquième place.

Un compteur bloqué à onze titres mondiaux

Boitant et se tenant la jambe gauche, Usain Bolt a refusé un fauteuil roulant, et a été consolé par ses partenaires jamaïcains. L'un d'eux, Yohan Blake, interrogé par francetv sports, a émis l'hypothèse que l'attente trop longue des relayeurs dans la chambre d'appel avait permi aux muscles du champion de se refroidir, ce qui expliquerait sa blessure. Selon Yohan Blake, ils y ont passé 40 minutes entre l'échauffement et la course.

Samedi 5 août, Usain Bolt avait connu un premier échec, en ne terminant (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016