Une femme handicapée "oubliée" dans un train, la SNCF "désolée"

Une personne handicap eacute;e a vu son parcours rallonger de 1.000 km apr egrave;s que la SCNF l #39;a oubli eacute;e dans le train. ()
RTL - AA

Emmanuelle Kristensen devait prendre sa correspondance pour Grenoble en gare d'Avignon mais aucun agent ne s'est présenté pour l'aider à descendre.

Emmanuelle Kristensen se déplace en fauteuil roulant électrique. Lorsqu'elle prévoit de parcourir la distance qui sépare Vintimille (Italie) de Grenoble en train mardi 8 août, la jeune femme de 28 ans réserve "une demande de prestation" via le service Accès Plus de la SNCF, dont l'objectif est de mobiliser des agents à la sortie des trains, afin d'accompagner des personnes à mobilité réduite lors de leurs déplacements en gare.

Dans les faits, la voyageuse devait descendre du TGV à Avignon pour prendre sa correspondance pour la capitale des Alpes. Seulement voilà, pendant l'escale de trois minutes, aucun agent ne s'est présenté pour l'aider à descendre. "On apprendra que les agents avignonnais m'attendaient dans le hall de la gare", commente la voyageuse malheureuse. Le train est donc reparti avec elle à bord en direction de la gare de Lyon à...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016