Nicolas Hulot va se tenir à l'écart de sa fondation et des produits Ushuaïa

Nicolas Hulot  agrave; Valenton le 19 mai 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL / AFP)
RTL - AA

Le ministre de la Transition écologique et solidaire va se mettre en retrait de ces activités, selon un décret paru au Journal officiel.

Le décret a été publié à la demande de Nicolas Hulot, vendredi 11 août dans les colonnes du Journal officiel. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a pris la décision de se mettre en retrait de la fondation qui porte son nom ainsi que de la marque de cosmétiques Ushuaïa. Une décision prise dans le cadre de ses fonction dans le gouvernement d'Édouard Philippe.

Le ministre de la Transition écologique n'aura donc plus rien à voir avec des actes ayant trait à la "Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme" et "au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits cosmétiques", indique le texte. Le militant écologiste avait créé cette fondation en 1990, consacrée à la défense de l'environnement.

Depuis sa nomination au gouvernement au printemps, Nicolas Hulot a démissionné de la présidence de la fondation, Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016