Ces ex-ministres de Sarkozy qui ont déjà quitté la politique

Nicolas Sarkozy veut se reconvertir dans le business pour gagner plus d #39;argent. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Nicolas Sarkozy vient d'annoncer qu'il quittait la politique pour gagner plus d'argent dans le privé. Plusieurs de ses anciens ministres ont déjà sauté le pas.

Eric Besson, 59 ans, ancien ministre de l'Industrie, a quitté la politique pour le privé. Il a créé sa société de conseil (Éric Besson Consulting) au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy. Il est aussi membre du conseil de surveillance de l'entreprise de paiement en ligne, PayTop.

Passionné de football, il a souvent émis le souhait de prendre la tête d'un club de football. Un rêve qu'il réalisera à la rentrée prochaine : il devrait alors prendre la présidence du club du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), évoluant en N3.

Roselyne Bachelot, 71 ans, est devenue animatrice télé et radio. L'ex-ministre de la Santé a fait ses premiers pas de chroniqueuse en octobre 2012 aux côtés d'Audrey Pulvar et Laurence Ferrari sur D8. De septembre 2016 à mars 2017, elle a animé une émission quotidienne sur RMC. Elle a rejoint ensuite LCI pour animer la tranche d'actualités du matin.

Frédéric Mitterrand, 70 ans, est revenu à ses anciennes amours, l'écriture, la télévision et le cinéma. Il a présidé le jury du 42e festival de Deau...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016