Fournitures scolaires, c'est le moment d'y penser !

 (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

La rentrée approche à grands pas et vous avez peut-être la chance d'avoir reçu dès le mois de juin la liste des fournitures à vous procurer pour remplir les cartables de votre tribu. Avant de les commander ou de vous ruer en magasin, prenez le temps de vérifier les trousses de l'année écoulée. Certaines choses sont forcément en bon état : double décimètre, compas, taille-crayon ont en général survécu aux assauts d'une année en primaire. Après cette étape, vous pourrez ainsi commencer à cocher certaines cases de la liste et identifier ce qui vous manque vraiment.

La rentrée approche à grands pas et vous avez peut-être la chance d'avoir reçu dès le mois de juin la liste des fournitures à vous procurer pour remplir les cartables de votre tribu. Avant de les commander ou de vous ruer en magasin, prenez le temps de vérifier les trousses de l'année écoulée. Certaines choses sont forcément en bon état : double décimètre, compas, taille-crayon ont en général survécu aux assauts d'une année en primaire. Après cette étape, vous pourrez ainsi commencer à cocher certaines cases de la liste et identifier ce qui vous manque vraiment. Anticipez une année studieuse

Une fois votre liste établie, proposez à vos enfants de choisir deux ou trois fournitures qui leur plaisent (la trousse, le stylo plume ou l'agenda par exemple) et allez les choisir ensemble. Pour le reste, vous préférerez vous en charger, cela sera sans doute plus rapide ! N'hésitez pas à acheter des quantités supérieures à celles demandées par les enseignants, vous bénéficierez de tarifs plus avantageux et pourrez remplacer facilement les fournitures usées ou perdues en cours d'année. Crayons à papiers et bâtons de colle ont souvent la vie dure et votre cadet pourrait bien vous en demander plusieurs fois dans l'année, tout comme les cartouches, évidemment et les effaceurs, s'ils sont autorisés.

Préparez les cartables et sacs à dos en famille

Prenez ensuite un temps avec chacun de vos enfants pour remplir leurs cartables quelques jours avant la rentrée. Une remise en jambes en douceur, avec le plaisir de glisser des fournitures flambant neuves dans leurs sacs au côté des anciennes. Votre étiqueteuse P-touch est tellement ludique et simple d'utilisation que vos enfants, petits et grands, seront sans doute ravis de marquer eux-mêmes leurs fournitures. Une fois la largeur et la couleur du ruban choisies, ainsi que la typo et les pictos (pratique pour que le petit dernier reconnaisse ses affaires à la maternelle), vous pourrez créer vos étiquettes en quelques clics. Sur les crayons, les stylos et les cahiers, elles résisteront toute l'année et même plus ! Profitez de ce moment pour marquer aussi les vêtements de sport ou la blouse pour les travaux manuels avec les étiquettes thermocollantes que vous pouvez également créer avec le ruban adapté. Il vous suffira ensuite de les appliquer sur les textiles avec un fer chaud ! Elles résisteront au lave-linge et au sèche-linge, pour une année entière sans échange de vêtements avec les petits camarades ! Tout le monde est prêt pour une année réussie.

Brother PT-H100 - étiqueteuse compacte - 29,90 euros

>>> A lire aussi : 

Les étiquettes : le bon réflexe pour organiser la maison

Un bureau bien organisé pour une rentrée en toute sérénité

Rentrée : 4 étapes pour bien la préparer


En partenariat avec Brother
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016