Noyades. Plus d'1 Français sur 7 ne sait pas nager

Chez les enfants de 1  agrave; 4 ans, les noyades constituent  laquo; la deuxi egrave;me cause de d eacute;c egrave;s accidentel apr egrave;s les accidents de la circulation  raquo;. (Fotolia)
Ouest France - AA

Plus d'1 Français sur 7 ne sait pas nager, selon une étude de l'agence sanitaire Santé publique France. Une méconnaissance qui est à l'origine de nombreux accidents et noyades. Sont particulièrement concernés les 55-75 ans et les enfants en bas âge.

Plus d'un Français sur sept déclare ne pas savoir nager et cette incapacité est une des causes majeures de noyades, responsables de près de 500 décès accidentels chaque été en France, selon une étude publiée mardi.
L'étude relève toutefois aussi les progrès accomplis en la matière.

D'une manière générale, plus les participants à l'étude sont jeunes, plus la proportion de personnes sachant nager est élevée, selon cette « première » estimation sur la capacité à nager de la population parue dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'agence sanitaire Santé publique France.

Lire aussi : CARTE. Vous allez vous baigner ? Regardez d'abord la qualité de l'eau de votre plage

Les 55-75 ans concernés

En 2016, 83,7 % des 15-75 ans vivant en France métropolitaine déclaraient savoir nager contre 81,3 % en 2010, une augmentation globale de 1,5 point « significative », notent les auteurs. « L'apprentissage de la nage à partir des anné...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016