Feu vert pour Boost : le SNPL est-il désavoué ?

Florence Cohen ()
RTL - AA

Contrairement à leur direction, les adhérents du premier syndicat de pilotes se sont majoritairement prononcés pour la création d'une filiale low-cost d'Air France.

Après trois années de psychodrame la filiale low cost d'Air France, Boost, va pouvoir être créée. Air France a obtenu lundi 17 juillet le feu vert du SNPL, le premier syndicat de pilotes, pour lancer cette nouvelle compagnie. Le Syndicat national des pilotes de ligne, majoritaire à 65% dans les cockpits d'Air France, avait lancé une consultation interne sur le plan stratégique présenté début novembre par le PDG d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac, et dont le projet de filiale est un pilier essentiel. 

Les adhérents du SNPL ayant voté massivement pour le projet : avec 78,2% en faveur du "oui" et une participation massive (82,8%), le résultat du vote est sans appel. Il constitue par ailleurs un désaveu pour l'exécutif du SNPL qui, fâché par certains points du projet d'accord, avait mis au vote un texte alternatif qui n'a recueilli que 16,4% des...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016