La charge de Mélenchon contre Macron après l'invitation de Trump

Le leader de la France insoumise Jean-Luc M eacute;lenchon a Lille le 23 mai 2017. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP )
bfmtv - AA

Dans un billet paru sur son blog ce lundi, le député élu dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a sèchement tancé la politique étrangère d'Emmanuel Macron et ses dernières déclarations par un biais historique. 

On connaît le Jean-Luc Mélenchon tribun mais ce lundi, après un week-end diplomatique chargé pour le président de la République, c'est sa plume qui le démangeait. Dans un article paru sur son blog, le député élu dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône passe au crible la politique étrangère d'Emmanuel Macron ainsi que certaines de ses déclarations les plus récentes.

Sous le titre Jupiter déraille, Jean-Luc Mélenchon commence par moquer l'attitude du chef de l'Etat: "On croirait voir les effets d'une certaine ivresse des sommets! De voyages en réception, de discours en discours, le nouveau président dessine un étrange profil où il semble parler avec son miroir."

"Pourquoi inviter Trump?"

Le parlementaire en vient au chapitre international de son propos. Et visiblement, la présence de Donald Trump près du tombeau de Napoléon aux Invalides jeudi dernier ne lui a pas plu, et sur les Champs-Elysées ce vendredi, lors du défilé militaire du 14-Juillet, moins encore. "L'accueil réservé à Monsieur Trump était insupportablement carnavalesque. Le prétexte de la participation du gorille nord-américain sonnait si étrangement!" a attaqué...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016