Attention, le slime peut-être dangereux pour vos enfants

24matins - AA

Le Slime revient à la mode, mais attention, certaines recettes de fabrication peuvent être très dangereuses.

Si vous étiez un bambin dans les années 70 et 80 ou êtes un grand fan du film SOS Fantômes, vous connaissez très certainement le « Slime ». Tombé en désuétude, ce « jouet » qui prend la forme d'une pâte visqueuse et colorée est en train de faire son retour en force auprès de la jeune génération, notamment car il est très simple à fabriquer par soi-même.

Mais attention, car une simple erreur dans la recette peut entraîner de graves brûlures.

Le « borax » à manipuler avec précaution

Sans chercher bien loin, il est très simple de trouver un tuto pour fabriquer son propre slime. Il suffit d'un peu d'eau, de colle blanche et d'acide borique pour faire le mélange.

C'est cette dernière substance, qu'il est facile de trouver en pharmacie notamment sous le nom de « borax », qui est à manipuler avec beaucoup de précautions.

Brûlures graves

Certains tentent en effet de modifier la recette originale de la pâte en y ajoutant des ingrédients divers. L'acide borique peut alors réagir à ces substances et notamment dégager du gaz qui peut provoquer des saignements de nez ou des maux de tête. Pire encore, certains cas de brûlures très graves ont été recensés, et notamment chez cette fillette de 11 ans brûlée au troisième degré.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016