Typhanie Degois, une étudiante élue députée

Typhanie Degois (FRANCE 2)
Franceinfo - AA

Le profond renouvellement de l'Assemblée nationale a donné lieu à l'élection de députés aux profils singuliers. Typhanie Degois, jeune étudiante de 24 ans élue sous l'étiquette de La République en marche, incarne cette fraîcheur sur les bancs de l'hémicycle. France 2 l'a rencontrée. 

Typhanie Degois fait ses premiers pas de députée à 24 ans seulement. Encore inconnue il y a un mois, la jeune femme élue sous l'étiquette de La République en marche dans la 1e circonscription de Savoie s'affiche ce lundi 19 juin sereine devant la tâche qui l'attend. "Oui, je me sens capable. Maintenant, j'ai la légitimité des électeurs. On va tous se mettre au travail C'est important que la société civile, les personnes qui ont un travail, puissent intégrer l'Assemblée nationale", explique-t-elle.

Encore étudiante

Avec 50,7% des voix, la jeune femme a battu son rival des Républicains, député sortant et maire d'Aix-les-Bains (Savoie) et parlementaire depuis 20 ans. Une petite révolution dans une ville marquée à droite depuis de nombreuses années. "On ne la connait pas, nous. Il faut qu'on la voie à l'oeuvre, c'est tout. Après, on verra !", confie une femme attablée dans un bar. Un autre passant interrogé se dit "très content qu'elle soit passée [...] parce que c'est la jeunesse et le renouveau".
Toujours est-il que Typhanie Degois possède encore sa carte d'étudiante. Spécialisée en droit des affaires, la jeune femme commençait tout juste (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016