Marine Le Pen trouve "malhonnête" que son père s'invite au bureau politique du FN

Jean-Marie et Marine Le Pen, le 7 septembre 2014  agrave; Fr eacute;jus. (VALERY HACHE / AFP)
bfmtv - AA

Le président d'honneur du parti s'est invité au bureau politique prévu ce mardi, et qui s'annonce déjà houleux.

Nouveau chapitre dans la guerre entre les Le Pen. Au lendemain des législatives, qui ont permis au Front national d'obtenir huit députés dans la nouvelle Assemblée, la guerre interne entre la présidente et le président d'honneur du FN est plus vivace que jamais. Lors d'une conférence de presse lundi matin, Marine Le Pen a parlé de son père comme d'un opposant politique, et dénoncé sa volonté de participer au bureau politique du parti, prévu ce mardi. Tout opposant politique qu'il est, Jean-Marie Le Pen est toujours lié au parti juridiquement parlant.

Alors que le parti doit tirer le bilan de longs mois de campagne, ce bureau politique s'annonçait déjà houleux, sans l'annonce de ce coup de force de Jean-Marie Le Pen. Marine Le Pen a assuré ne pas "redouter" la venue de son père, tout en dénonçant son attitude. 

"Je trouve incohérent de sa part de vouloir à tout prix s'inviter dans ce bureau politique", a lâché la présidente du FN, nouvellement députée.

"Totalement décalé"

A la tête des Comités Jeanne, Jean-Marie s'est associé le temps des législatives à d'autres formations d'extrême-droite. Réunis sous l'étiquette "Union des patriotes",...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016