Chine : Constipé, il se fait opérer et retirer 13 kilos de matières fécales de l'intestin

Photo d #39;illustration ( copy; Pixabay / Public Domain)
24matins - AA

L'homme souffrait de la maladie de Hirschsprung qui empêche le fonctionnement normal du système intestinal

C'est une histoire qui restera très certainement dans les annales de la chirurgie mondiale. Alors qu'il souffrait de gros soucis de transit intestinal, un chinois de 22 ans a dû être opéré en urgence suite à de graves complications. Les chirurgiens lui ont retiré 76 centimètres d'intestin dans lesquels se trouvaient 13 kg de matières fécales.

De violentes douleurs abdominales

Selon nos confrères du média local Asia One, l'homme souffrait depuis de nombreuses années de constipation chronique qu'il tentait de soigner à l'aide de laxatifs. Ces derniers temps, les douleurs abdominales qu'il ressentait se faisaient de plus en plus intenses et il commençait à avoir du mal à respirer.

Son ventre était anormalement gonflé et avait l'apparence de celui d'une femme enceinte de plusieurs mois. De plus en plus faible, il a dû se résoudre à consulter. Immédiatement, les médecins l'opèrent d'urgence, car selon eux, le ventre du patient était sur le point « d'éclater ». L'opération chirurgicale de 3 heures permettra donc de lui retirer 13 kg de matières fécales bloquées dans son intestin depuis plusieurs années.

Une maladie rare

Cette opération, qui a consisté à retirer la zone obstruée par les excréments, a très certainement sauvé la vie du jeune homme, car son état était très préoccupant. Il devrait désormais récupérer très rapidement.

Ce dernier souffrait de la maladie de Hirschsprung qui se manifeste par le non-développement des cellules neuronales qui interviennent dans la transmission des informations aux intestins. Elle touche 1 nouveau-né sur 5000 (principalement des garçons) et est normalement diagnostiquée très rapidement (dans les 48 premières heures de la vie de l'enfant). Pour le moment, le seul traitement valable est l'opération chirurgicale.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016