Rennes. Sciences Po et l'Insa se rapprochent

Patrick Le Floch, directeur de Sciences Po Rennes, et M #39;Hamed Drissi, directeur de l #39;Insa Rennes. (Photo : Ouest-France.)
Ouest France - AA

L'Institut d'études politiques et l'Institut des sciences appliquées, deux grandes écoles rennaises, vont proposer un diplôme d'ingénieur-sciences po commun dès la rentrée 2018.

Deux grandes écoles de Rennes, l'institut d'études politiques (Sciences Po et ses 1 300 élèves) et l'Insa (école publique d'ingénieurs et ses 1 800 étudiants), vont se rapprocher pour proposer une formation et un diplôme commun d'ingénieur.

« Le projet c'est une formation, dispensée dans les deux établissements par nos enseignants-chercheurs, qui associera les connaissances scientifiques avec une approche des grands enjeux sociétaux », précise Patrick Le Floch, directeur de Sciences Po Rennes.

« Nous voulons former des ingénieurs de haut niveau en capacité de saisir et comprendre les évolutions de la société, ajoute M'Hamed Drissi, directeur de l'Insa. Nous croyons beaucoup à ce type de formation qui est en adéquation avec les besoins des entreprises et du territoire. »

Ouverture en 2018

Le principe de cette nouvelle formation est d'ouvrir une section commune à la rentrée 2018. « Nous visons des bacheliers scientifiques avec mention très bien. Pour la première année, nous pensons ouvrir une classe de 24 ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016