Ligue 2. Bernard Joannin (Amiens) : "Emmanuel Macron m'a titillé"

Bernard Joannin, pr eacute;sident du Amiens SC,  eacute;tait sur son nuage suite  agrave; la mont eacute;e en Ligue 1 du club picard. (Agences)
Ouest France - AA

Le président amiénois Bernard Joannin était ivre de joie après la victoire in extremis d'Amiens lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2 face à Reims. Bernard Joannin a même eu une pensée pour le président de la République, Emmanuel Macron, natif d'Amiens, ainsi que pour les salariés de l'usine Whirlpool.

Christophe Pélissier (entraîneur d'Amiens), maillot Amiens en Ligue 1 enfilé : "On poussait, on poussait en espérant qu'il se passe quelque chose comme ça. Ce but est extraordinaire, il nous propulse en Ligue 1 !. C'est ma 3e montée en trois ans après Luzenac en 2015. On va faire une grosse fête, il faut en profiter, ces moments sont rares dans le foot. La saison prochaine ? On est loin d'y penser !"

Emmanuel Bourgaud (buteur d'Amiens dans le temps additionnel) : "Je vois le ballon arriver, je frappe et ça rentre. C'est dingue, c'est le but de ma carrière, le but de ma vie ! J'avais un rêve c'était de jouer un jour en Ligue 1, c'est fait. On fait une super saison."

Oualid El Hajjam (défenseur d'Amiens) : "J'ai pleuré pendant le match, j'avais des larmes tellement je voulais gagner, on n'y arrivait pas, je n'y croyais plus. À la fin, c'étaient des larmes de joie,...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016