Incendie à Saint-Brieuc. « On a évité quelque chose de grave »

Ouest France - AA

Un impressionnant incendie a eu lieu, ce vendredi soir, au sein de la cité Balzac. Dans l'immeuble enfumé, de nombreux habitants se sont retrouvés bloqués. Six personnes ont été intoxiquées.

« Les gens étaient bloqués chez eux. Un papa et son fils voulaient sauter, je leur ai dit de ne pas le faire. » Lorsque Laurent Chapron, ce pompier volontaire à Loudéac raconte la scène, sa gorge se noue, l'émotion le gagne. Il n'était pas en service ce vendredi soir. Il allait simplement chercher sa fille, à la gare, vers 20 h. Il a vu des fumées sortir d'un immeuble de la rue Alfred-de-Vigny, qui longe l'avenue Corneille. « Je ne pouvais pas rentrer, l'immeuble était totalement enfumé. Il fallait que les collègues viennent nombreux. »

 

Il toque à toutes les portes

Anthony aussi était témoin direct de l'incendie d'hier soir. Lui, sa compagne et leur fille de 14 mois rejoignaient ensemble leur logement, situé au troisième étage de cet immeuble. Mais le jeune homme de 22 ans a remarqué une odeur suspecte. « J'ai ouvert la porte de la cave, puis avec l'appel d'air, un retour de fumée noire s'est échappé. »

Il remonte alors quatre par quatre les escaliers afin de prévenir sa compagne du danger im...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016