Législatives : les batailles politiques qui s'annoncent compliquées

Bruno Le Maire est le nouveau ministre de l #39;Economie du gouvernement d #39;Edouard Philippe. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)
Franceinfo - AA

Les élections législatives vont donner lieu à des batailles très serrées, notamment pour Bruno Le Maire, Jean-Christophe Cambadélis ou encore Benoît Hamon.

Au-delà des enjeux pour la majorité, plusieurs affrontements seront suivis de très près lors des élections législatives. Pour certains ministres, le pari est risqué, explique sur le plateau du 20 Heures, la journaliste Margaux Manière. "Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, est pris en tenaille dans l'Eure. Écarté de son parti, il est candidat sous l'étiquette 'majorité présidentielle' et devra affronter une candidate Front national, dans une circonscription où Marine Le Pen a fait de très bons scores. Il aura aussi face à lui une candidate Les Républicains".

Duels entre la gauche et En Marche !

À gauche, plusieurs candidats socialistes se retrouvent dans des circonscriptions où Emmanuel Macron a fait de très bons scores, poursuit la journaliste. "On suivra de près à Paris, le duel entre le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, et le benjamin du gouvernement, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au numérique. Dans les Yvelines, on surveillera également le duel entre Benoît Hamon et la candidate En Marche, Nadia Hai".

Voir la vidéo sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016