Législatives. Caen-Est. Hélène Burgat soutient Éric Halphen

Ouest France - AA

La maire de Mondeville, qui soutient Emmanuel Macron depuis janvier, a choisi de soutenir le juge Halphen, candidat LREM dans la 2e circonscription du Calvados.

Hélène Burgat, maire PS de Mondeville, a choisi dès janvier de soutenir Emmanuel Macron pour la présidentielle. « C'était un choix de conviction, car j'approuvais sa méthode de rassemblement, son projet européen social-démocrate et sa personnalité. J'avais également l'intime conviction que les populismes étaient aux portes du pouvoir , explique-t-elle, soulignant qu'elle espérait que le Parti socialiste s'inscrirait dans cette dynamique nouvelle. »

Elle souhaite « pleine réussite au Président » et refuse « l'opposition farouche et revancharde » . Elle a donc choisi d'apporter son soutien à Éric Halphen, candidat de La République en marche dans la 2e circonscription du Calvados (Caen-Est).

« Ce soutien ne remet pas en cause mon respect pour Laurence Dumont (candidate PS qu'elle soutenait jusqu'alors).  C'est une question de cohérence politique. Un choix de liberté, car je ne suis candidate à rien et qu'à ce titre, j'ai refusé les propositions d'investiture et de suppléance pour me consacrer à Mondevill...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016