Le Parti socialiste présente un candidat dans la 5e circonscription

Catherine Ph eacute; et Samuel Cadeau. (Ouest-France)
Ouest France - AA

Il y aura bien un candidat socialiste dans la 5e circonscription législative. Après que Christophe Rouillon a renoncé, Samuel Cadeau a été investi par la fédération de la Sarthe.

 

Réelle envie ? Ou envie de rendre service au Parti socialiste ? Peut-être un peu des deux. « J'envisageais de me présenter à une élection, mais plutôt à l'horizon 2020-2022 » avoue Samuel Cadeau. Les événements ont modifié le calendrier : Christophe Rouillon ayant stoppé sa candidature dans la 5e circonscription (Le Mans-Mamers-La Ferté-Bernard), la fédération sarthoise du PS a choisi de remplacer le maire de Coulaines.


C'est donc Samuel Cadeau, 49 ans, qui s'y colle. Ce fonctionnaire territorial, père de quatre enfants, vit à Courcemont où il est conseiller municipal. Pour l'épauler dans la campagne, Catherine Phé, une psychiatre de 52 ans, trois enfants, habitante du quartier des Maillets.

Pour eux, pas de doute : le Parti socialiste ne peut pas être absent de l'élection dans la circonscription. Une forme d'opposition face au bloc Macron ? « Nous ne sommes pas dans l'opposition, mais plutôt dans la volonté de concilier l'intérêt général, nuance Samuel Cadeau. Nous serons vigilants. »

Aux yeux du candida...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016