"Vous êtes la mort et le néant": le SMS ravageur de Mélenchon au PCF

Jean-Luc M eacute;lenchon et Pierre Laurent, le 24 f eacute;vrier 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
bfmtv - AA

Le leader de la France insoumise reproche au Parti communiste de semer "la confusion dans tout le pays" en utilisant son "portrait" et son "nom" pour les élections législatives. 

Entre la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste français (PCF) de Pierre Laurent, le divorce semble définitivement consommé. Après des mois d'une entente fragile, les deux forces politiques ont annoncé le 9 mai dernier une rupture des négociations pour les élections législatives. Mais quelques jours auparavant, les discussions étaient déjà au point mort. Preuve en est ce SMS de Jean-Luc Mélenchon envoyé le 4 mai à Pierre Laurent et révélé par Le Canard enchaîné. Le leader de la France insoumise y accuse directement le PCF d'avoir plombé sa campagne lors de la présidentielle, l'empêchant ainsi d'atteindre le second tour:

"Vous créez la confusion dans tout le pays en vous appropriant mon portrait et mon nom sans parler du logo Front de Gauche! Bravo l'identité communiste! Tout ça pour après des mois d'injures et man?uvres pour (sic) saboter ma campagne. Et vous recommencez! Vous êtes la mort et le néant. Dix mois pour me 'soutenir', dix minutes pour soutenir Macron. Sans oubliez les accords que vous ne respectez pas. J'en ai assez. Je vais donc annoncer notre rupture politique dès mon retour à Paris. Et je vais...Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016