Sondage. Présidentielle : toujours le même quatuor en tête

A deux jours du premier tour, le quatuor de t ecirc;te se confirme. (AFP)
Ouest France - AA

À moins de 48 heures du premier tour de l'élection présidentielle, BVA et Salesforce, en partenariat avec la presse régionale et Orange, publient leur dernier sondage d'intentions de vote.

Cette enquête, qui s'est déroulée à cheval sur la journée du 20 avril et celle du 21 avril, a été réalisée dans un contexte doublement particulier. D'une part, hier soir, les candidats ont eu l'occasion de s'exprimer une dernière fois dans le cadre de l'émission « 15 minutes pour convaincre » sur France 2.

D'autre part, au milieu exactement du terrain d'enquête, est survenue l'attaque des Champs-Élysées, qui a été revendiquée par l'EI et a fait ressurgir la question du terrorisme en cette toute fin de campagne. La question est de savoir si cet événement est de nature à faire bouger les lignes. Il est encore trop tôt pour l'affirmer. L'institut de sondage BVA précise que l'étude reflète une réaction partielle et « à chaud ».

 

 

Emmanuel Macron et Marine Le Pen font jeu égal

 

Le candidat d'En Marche ! est crédité de 23 % des intentions de vote au premier tour, un score en recul de 1 point par rapport au précédent sondage BVA publié en début de semaine. Emmanuel Macron apparaît parfaitement stabl...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016