Le journal de 18h : des incendies ravagent la Gironde

L #39;incendie s #39;est d eacute;clar eacute;  agrave; Cissac-M eacute;doc, au nord du d eacute;partement. (MEHDI FEDOUACH / AFP)
RTL - AA

REPLAY - Plus de 300 pompiers sont toujours mobilisés contre plusieurs incendies, notamment celui qui touche le Médoc depuis jeudi.

Pas moins de 19 feux, plus ou moins importants, se sont déclarés dans la journée du jeudi 20 avril. Le plus virulent touche une zone située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bordeaux, concernant quatre communes. Près de 1.000 hectares de forêt, essentiellement de la pinède, ont pour l'instant été détruits.

Le préfet de région, Pierre Dartout, a effectué une visite sur les lieux du principal incendie jeudi, avant de revenir vendredi 21 avril. Les quatre communes concernées par le principal incendie sont Cissac-Médoc, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Germain-d'Esteuil et Hourtin. 200 pompiers girondins ont été mobilisés et ont reçu le renfort de 150 autres combattants du feu de la région Nouvelle-Aquitaine. Les conditions très sèches et le vent rendent très difficile la lutte contre les flammes.

À écouter également dans ce journal

- Attentat sur les...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016