Présidentielle. Aurons-nous les résultats du premier tour à 20 h ?

Les bureaux de vote fermeront  agrave; 19h au lieu de 18h lors des pr eacute;c eacute;dentes  eacute;lections pr eacute;sidentielles dans la plupart des villes. (Marc Ollivier/Ouest-France)
Ouest France - AA

Qui seront les deux candidats à s'affronter pour le second tour ? Le suspense prendra fin dimanche soir. Mais, dans un contexte où les résultats s'annoncent très serrés, à quelle heure les médias seront-ils en mesure de dévoiler les deux finalistes ?

Au terme de cette campagne présidentielle qui a déjoué la plupart des pronostics, l'issue du premier tour demeure incertaine. Au point de se demander si les noms des candidats qualifiés pour le second tour seront connus dès 20 h, dimanche 23 avril.

Pourquoi les Français attendront-ils sûrement plus longtemps cette année avant de connaître les candidats en lice pour le second tour ?

Parce que les bureaux de vote fermeront plus tard

En vertu d'une loi votée en avril 2016, la fermeture des bureaux de vote sera repoussée de 18 à 19 h dans les petites villes et villes moyennes (les grandes villes ont quant à elles toujours droit à une dérogation jusqu'à 20 h). Les instituts de sondage disposeront donc moins de temps pour préparer leurs estimations qui se basent sur les premiers bulletins dépouillés.

La commission des sondages a rappelé qu'aucun sondage « sortie des urnes » ne serait autorisé. Cela signifie que les instituts de sondages ne p...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016