Présidentielle. Ce que proposent les candidats pour le monde sportif

Ouest France - AA

Dans cette campagne pour l'élection présidentielle 2017, le sport n'a pas pesé bien lourd dans les débats. Mais les onze candidats ont malgré tout dévoilé de nombreuses propositions. Si un consensus émerge sur la promotion du sport pour tous, notamment pour une question de santé publique, de nombreux clivages persistent. Revue des principales propositions concernant le monde sportif.

Benoît Hamon (Parti socialiste) : la santé d'abord

Dans son programme, le candidat de la « La belle alliance populaire » se focalise essentiellement sur le « sport santé ». Dans son « plan de développement de la pratique d'activités physiques et sportives », tourné notamment vers les jeunes, il annonce vouloir « multiplier » le nombre d'équipements sportifs légers de proximité « dans et près des écoles ».

Il annonce également vouloir soutenir le développement « du sport-santé en entreprise ». Dans ce cadre, il propose un remboursement par la Sécurité sociale du « sport sur ordonnance » pour les patients atteints d'une maladie de longue durée.

Concernant le sport de haut niveau, il souhaite « rendre systématiques les horaires aménagés dans tous les cursus scolaires et universitaires », avec davantage de...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016